Les gens qui donnent un high five

SERVICES ET OEUVRES

L’association Services & Oeuvres est l’association culturelle liée à l’église du Tabernacle.

Elle gère tout ce qui n’est pas de l’ordre du culte.

Obtenir de la soupe

COLIS ALIMENTAIRES

Notre association « Services et œuvres du Tabernacle » propose chaque mercredi, de 14h à 16h,  du 15 octobre au 15 juin, des colis alimentaires aux personnes qui sont dans le besoin.

La distribution se fait au 167 de la rue Belliard. Une équipe de bénévoles sert une soixantaine de familles chaque semaine. Les denrées sont achetées à la Banque Alimentaire. Les bénéficiaires paient 1 euro symbolique le prix de leur colis.

Colis alimentaires
Repas chaud

REPAS CHAUD

Pendant la période hivernale, de début décembre à fin mars, l’église permet aux personnes isolées ou dans le besoin de venir manger une soupe aux légumes dont la réputation n’est plus à faire, accompagnée d’un repas consistant. Une cinquantaine de personnes du quartier en bénéficient.

friends-reuniting-spending-time-together-after-long-time-seeing-each-other.jpg

GROUPE DU PALMIER

Groupe du palmier : dans le même esprit, quelques membres du Tabernacle se réunissent autour de projets de soutien fraternel en Côte d’Ivoire, en Haïti mais aussi à Madagascar et dans d’autres pays africains. Il s’agit essentiellement de micro-projets destinés à épauler des chrétiens dans leur démarche d'autonomisation financière (ex : forage de puits, aides aux cultures, aux élevages, pourvoi de machines à coudre…)

Portrait heureux